Rechercher

10 essentiels à savoir sur la nacre


1/ Le mot “nacre” est issu de l’étymologie du mot arabe “naqqarah”. (oui oui comme les boucles d'oreilles ;))


2/ La nacre est une pierre douce et apaisante. Elle aide à trouver le repos.


3/ Elle stimule l’imagination et la créativité

Au niveau spirituel et énergétique, c’est une puissante pierre d’intuition et d’ouverture d’esprit. Elle favorise la circulation de l’énergie et est particulièrement bénéfique au chakra du plexus solaire (3e chakra) et au chakra frontal (6e chakra).


3/ Elle serait bénéfique pour protéger et stimuler le système digestif. Celle-ci est également indiquée pour lutter contre les maux de gorge ou de tête. Elle stimule la fonction immunitaire, aide le corps à prévenir le développement des corps étrangers dans l’organisme et les envies de vomir.


4/ Elle participe à la régulation des tensions musculaires

Tout comme elle a une action contre l’angoisse et les perturbations émotionnelles, elle est tout indiquée pour soulager les tensions musculaires, les spasmes.


5/ Les Chinois l’utilisaient pour faire des figurines de leurs dieux.


6/ Les Indiens Yaqui du Mexique, selon l’anthropologue américain Carlos Castaneda, portaient des colliers faits de nacre appelés “hopo’orosim”. Ils avaient une fonction spirituelle, comme protection contre les forces du mal.


7/ Des bijoux précieux et outils en coquillages nacrés ont été retrouvés dans les trésors de la royauté sumérienne de Mésopotamie.


8/ En Anglais, on l’appelle du nom que lui a donné la première reine Elizabeth qui vécut au XVe siècle : mother of pearl, mère des perles.


9/ Les signes astrologiques associés à la nacre sont les Gémeaux, Cancer et Sagittaire. Mais ce n'est pas pour autant que l'on va se priver ;)


10/ Nos petits bijoux nacrés n'attendent que vous ! 🤍


Note : Ces informations n’ont pas pour but de remplacer d’éventuels soins médicaux mais de vous informer sur les vertus des pierres

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout